Chers amis,
 
PhilOrient se déploie et ne manque pas d'idées ! Nous sommes heureux de vous dévoiler dans ce mail quelques-uns des projets qui vont marquer 2020.
 
Alors qu'ils se trouvent souvent plong√©s dans un pays qu'ils ne connaissent pas et dont ils ne ma√ģtrisent pas toujours les codes, beaucoup de nos jeunes orientaux voit dans nos activit√©s une belle opportunit√© d'exercer leur fran√ßais dans une ambiance fraternelle et de se familiariser avec notre culture.
 
Réciproquement, ils sont tellement heureux de partager un peu de leurs racines et de leurs richesses ! Nous nous émerveillons chaque jour de voir la fécondité des amitiés qui naissent à travers nos évènements, dans des échanges réciproques très riches qui n'oublient jamais d'être enracinés.
 
Les projets pour 2020
 
Du 16 au 19 janvier au Th√©√Ętre Saint L√©on (Paris), The Heartists vous offre un voyage musical et envo√Ľtant entre Paris et Le Caire. Les fonds de ce spectacle au profit des chr√©tiens d'Orient seront en partie revers√©s √† PhilOrient.
 
 
Nos weekends nationaux sont autant d'occasions de d√©couvrir une nouvelle r√©gion de France. Apr√®s Lyon, Marseille, Beaune, la Vend√©e et la Dr√īme, nous d√©couvrirons cette fois-ci la basilique de V√©zelay et le magnifique coin de Bourgogne qui lui sert d'√©crin !
 
Nous vivrons le Triduum pascal dans un monastère, sans doute l'Abbaye bénédictine Notre-Dame de Fidélité à Jouques. Ce sera par ailleurs une belle occasion de découvrir les traditions pascales des différentes Eglises en Orient et en Occident.
 
Comme l'ann√©e derni√®re, PhilOrient se joindra au Chapitre Notre-Dame d'Orient et d'Occident qui rassemble chaque ann√©e pour la Pentec√īte des p√®lerins orientaux et occidentaux sur la route de Chartres. Une occasion unique pour apprendre √† louer Dieu en fran√ßais, en latin et... en arabe !
 
Damien Poisblaud est un spécialiste reconnu du chant grégorien et étudie également le chant byzantin selon les traditions grecque et syrienne d'Alep. En marge de cette masterclass de quatre jours à Lyon, il chantera la messe finale avec les jeunes et donnera des conférences ouvertes au public, notamment sur les racines communes du grégorien et du byzantin.
 
Par votre don, vous pouvez aider des jeunes, notamment orientaux, à nous rejoindre. Beaucoup n'ont en effet que peu de moyens et ont besoin de votre soutien pour participer à nos évènements.
 
Vous nous aiderez également à pouvoir organiser de nouveaux séjours en Orient, ce que notre trésorerie ne nous permet pas actuellement.
 
Pour votre soutien, les imp√īts vous remboursent 66% du montant de votre don. Afin de b√©n√©ficier d‚Äôune r√©duction fiscale en 2020, faites votre don avant le 31 d√©cembre 2019.
 
Une autre manière de nous aider, tout aussi précieuse et appréciée, est de prier pour nous. Vous trouverez ci-dessous la prière de PhilOrient, à réciter en union avec tous les chrétiens d'Orient et d'Occcident !
 
 
Merci pour eux de votre générosité !
 
Matthieu Devillard
Président de PhilOrient
 
 
Je fais un don
 
Notre dernier weekend à Allex et Montélimar
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Faire un don
 
 
PhilOrient
5, rue du Dr François Morucci
13006 Marseille
contact@philorient.org
Facebook
Twitter
LinkedIn
 
 
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur PhilOrient.
 
 
 
© 2019 PhilOrient